top of page

Katia Lharaig débute son parcours de danseuse très jeune, à Grenoble, sa ville natale, par les danses académiques. C’est à l’adolescence qu’elle s’oriente vers les danses Hip- Hop. Après un baccalauréat artistique littéraire option danse, elle intègre le centre de formation EPSE. Son double cursus Artiste interprète et diplôme d’Etat lui permet d’enseigner à Paris depuis 2010 et simultanément de travailler dans plusieurs compagnies comme la Cie Fractal de Pepito en 2011, celle de Dominique Lisette, Relief ou encore celle d’Anthony Hegea, Révolution, en 2014 sur le spectacle Bliss. 

Depuis 2015, Katia évolue également dans le monde des battles all style et electro. Récemment, elle intègre la compagnie stéphanoise Dyptik sur les spectacles  D- Construction  et Dans l’engrenage . Parallèlement à son travail d’interprète, elle se lance dans la chorégraphie et monte la compagnie 131.

KATA

Diplômée en Art graphique à la Cambre, Allison Faye déjà intéressée par des questions de narrations et de langage, décide d’investir son propre corps, et se tourne alors vers la danse afin d’apprendre, d’expérimenter et de décloisonner sa pratique artistique.

Elle passe par l’Académie Internationale de la Danse, puis se nourrit de différents workshop (Gaga, Peeping Tom, Inaki Azpillaga, Nina dipla, Martha Moore, Régine Chopinot ...). Elle participe également à la formation en danse et pratiques chorégraphiques mis en place par Charleroi Danse, et se forme ainsi auprès de Boris Charmatz, Marco Berrettini, Robyn Orlin, Benoit Lachambre.
Elle rejoint la compagnie ETRA en 2019 pour INTRO.

ALLISON

Mellina Boubetra  a débuté la danse dans une MJC à Colombes dont elle est originaire. Elle découvre le Hip-Hop très jeune et rencontre son professeur Mohamed El Hajoui qui décide de monter un duo Second souffle de Jazz Rock et de Locking. En 2006, ils débutent leur carrière dans les show chorégraphiques. Après plusieurs années d’études en biologie, elle décide fin 2015 de se consacrer à la danse. Elle entre par la porte des battles all style et petit à petit s’oriente vers la création. Elle intègre les compagnies Des pieds au mur de John Degois pour le spectacle « De bois et… » en 2016. En 2017, elle rencontre Andrew Skeels pour la pièce « Finding Now » et en 2018 la compagnie Dyptik pour « Le Cri » et plus récemment Cornucopiae, aux côtés de Régine Chopinot pour la pièce <<top>>>.

C'est avec ces héritages et l'envie d'analyser de nouveaux terrains de recherche qu'elle monte la compagnie ETRA

MELLINA

Les créations de Patrick de Oliveira sont une succession de choix minutieux, tous participant à l'élaboration d'univers sonores sur mesure qui accompagnent, le plus souvent et depuis de nombreuses années, des corps qui aiment bouger.

Son champ d’activité s’étend de la régie son, notamment pour Abou Lagraa, à la composition musicale de création aussi bien chorégraphiques que théâtrales, ainsi qu’à l’accompagnement sonore et musical de lectures. Il signe Le vernissage et Rixe de Benjamin Villemagne de la quincaillerie moderne; INTRO de La Cie ETRA de Mellina Boubetra. Il est également derrière les compositions de vidéos publicitaires comme Nike, Isko ou encore Hotel Flanelles Paris.

Il décide également de passer à l’écriture et à la mise en scène de pièces chorégraphiques et théâtrales en co-fondant la Cie Sans Lettres  avec les pièces Le dernier qui s’en souvienne; Cette(7)voi(es)x ; Et le mur fut ma porte ou la dernière en date L'embellie. 

PATRICK

Noé Chapsadanse depuis 2006. Il a depuis développé sa pratique de manière autodidacte en faisant du breakdance sa dominante.

Sa discipline s’est pendant 9 ans articulée autour des battles de danse hip-hop. Il a remporté le championnat de France en solo (Red Bull bc one) et plusieurs titres internationaux en groupe.

Suite à cela, il s’est intéressé à l’analyse fonctionnelle du mouvement auprès de pédagogues comme Imad Nefti. Sa danse a pris un virage pour aller vers une expression corporelle plus libre.

Il intègre les compagnies S'Poart de Mickael Le Mer avec le spectacle Butterfly et travaille également en tant qu'interprète aux côtés de Nacim Battou/ Compagnie Ayaghma et le spectacle DIVIDUS. Il se découvre en tant que chorégraphe à travers le projet Isthme réunissant 4 musiciens et 3 danseur.euses au plateau. 

Son crew Nextape, très actif dans la région Auvergne-Rhône-Alpe, est aussi une association organisatrice d’évènements. Il est notamment le festival de danse hip-hop et expérimentale Who got the flower ?! qui a pour but de promouvoir la jeunesse et la joie de vivre. 

NOÉ

Après des études en Anthropologie du corps et un DEA en Esthétique et Pratique des arts chorégraphiques à l’Université de Nice, Julie Compans part à l’Académie de Danse de Tilburg aux Pays -Bas. Elle poursuit sa formation de danseuse-interprète à EPSE Danse, à Montpellier et rejoint la Cie la Parenthèse dirigée par Christophe Garcia à Angers.
Elle vit actuellement à Paris, enseigne la danse et transmet le Yoga. En 2016, elle rencontre Frédéric Le Du et rejoint l’équipe d’Accès Culture au Théatre National de Chaillot comme Audio Descriptrice en Danse. Au croisement du corps et des mots, commence alors une recherche passionnante sur la manière de décrire la danse à des personnes mal-voyantes et aveugles."

JULIE
bottom of page