top of page

Dans le cadre d’un projet d’installation mêlant écriture, musique électronique et vidéo autour de la danse et de l’audiodescription, la Cie ETRA recherche 12 personnes ayant une sensibilité au détail, à la recherche et à l’observation de leurs sensations, toutes générations confondues, si possible, basé.es en France.

L’idée est de mettre en place une installation qui approche le corps par les mots avec l’envie de permettre aux personnes qui la visitent d’éveiller des  sensations et des manières d’observer le mouvement. Le dispositif invitera à rencontrer les interprètes à travers des supports écrits, musicaux et vidéo travaillés à partir d’improvisations dansées.

Quatre personnes encadreront ce projet, Raphaël Stora vidéaste, Patrick de Oliveira compositeur, Julie Compans audiodescriptrice en danse et Mellina Boubetra à la direction artistique et mise en mouvement.

 

Cette initiative est dans la continuité d’un travail amorcé dans le cadre de Vive le Sujet ! 2022 au Festival d’Avignon mettant en scène Julie Compans et Mellina Boubetra. 

 

Extrait de NYST Vive le Sujet ! 2022 au Festival d’Avignon : ici

Pour candidater :

Une photo portrait, une photo de quelque chose qui a su retenir votre attention le jour de la candidature et une vidéo d’improvisation avec comme appui le texte ci-dessous. 

 

Mouvement d’ondulation qui remonte le long de son dos franchit son épaule jusque dans le coude, jusqu’au bout de ses doigts. Son buste s’avance au dessus du genou, les yeux dans le sol.
Iel se repousse se redresse plonge avec la tête, un coude recule, le bras pivote, tourne.      

repousser.

repousser.

Se décaler sur le côté, se rapprocher.  
Ça s’organise, ça change, ça se transforme.

Si ça lâche, ça embarque tout. Ça ne cherche pas de refuge, ça virevolte, suit son itinéraire. Ça sait où ça va, ça retient, ça filtre, diffracte. Ça ne choisit pas, c’est limpide, ça suit l’évidence. C’est loin d’être docile, c’est vif. Ça va dans les recoins, ça ose, ça imprègne tout, caresse les endroits inconnus. 

 

 

 

extrait NYT

INFORMATIONS

Contrat proposé : CDD d’usage. 

Date de rencontre : 28 Novembre à Paris

Périodes de travail : 3 jours consécutifs entre Janvier et Septembre 2024 sur les périodes suivantes : 

-22 au 26 Janvier 

-25 au 29 Mars

-8 au 12 Avril

-3 au 9 Juin 

-Septembre période à définir

Convention collective appliquée : Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.

Adresse mail pour envoi des candidatures : contact@cietra.fr
Objet : Candidature EXTENSION + Nom/Prénom + Lieu de résidence.

Date limite des candidatures : 30/10/2023.

Réponse : Lundi 6 Novembre. 

bottom of page